Une recette de nouveau trouvée via pinterest, provenant de ma fleur d'oranger . Lorsque j'ai vu la photo, très alléchante, j'ai mis de côté pour la réaliser dés que possible.

Voila qui est fait.

J'ai juste modifié 1 ingrédient, à savoir mis de la coriandre à la place du persil, je trouve cela beaucoup plus plaisant en goût.

 

cigares au poulet

 

Pour 20 cigares :

- 10 feuilles de bricks

- 2 beaux filets de poulet 

- 2 oignons

- 2 oeufs

- 3 C à S de coriandre fraîche

- 1 C à C de curcuma

- 1 C à C d'ail semoule en poudre

- 1/2 C à C de poivre

- 1/2 C à C de gingembre

- 1/4 de cannelle

- sel

- 2 C à S de beurre

- huile végétale

 

Dans un récipient, mettre la viande en cubes assez gros avec toutes les épices, l'ail en poudre et une cuillère à soupe d'huile.

Mélanger pour bien répartir les épices sur la viande puis  mettre au frais pendant une heure.

Dans une sauteuse , mettre 3 cuillères à soupe d'huile avec le beurre, ajouter l'oignon haché puis les morceaux de poulet. Laisser cuire tout en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les oignons soient fondants.

ajouter un verre d'eau, couvrir et laisser cuire jusqu’à ce que le poulet devienne tendre.

Retirer le poulet de la sauteuse, puis couper-le très finement (comme en filaments).

S'il reste un peu de sauce dans la sauteuse, laisser évaporer pour caraméliser l'oignon.

Remettre le poulet effilés dans la sauce et continuer à remuer sur feux doux, ajouter les œufs battus en omelette, la coriandre ciselée et continuer à remuer jusqu' cuisson des œufs.

Retirer du feu et laisser refroidir.

Pour façonner les rouleaux, prendre une feuille de brick, la couper en 2 dans la hauteur puis mettre un peu de  préparation de poulet dedans et la rouler pour en faire un cigare (faites bien attention de rabattre les bords). Badigeonner l'extrémité avec du beurre fondu afin de souder la feuille.

Disposez le tout dans un plat allant au four et cuisez à 175°C jusqu'à ce que les cigares soient dorés (une vingtaine de minutes environ)

Servez avec une salade afin de faire un repas complet.