Afin de continuer ce dîner améliorer, je vous propose une recette copieuse, gourmande et délicieuse!

Je l'ai trouvé sur le site de Tess "mmm, c'est bon", que je vous invite d'ailleurs à découvrir, il est pleins de belles idées

=> une recette à refaire, sans hésiter

IMG_0844

Pour 2 personnes : (quelques modifications de ma part, surtout au niveau des quantités)

pour le poulet au bacon :

- 2 filets de poulet

- 10 tranches de bacon fumé

- 5 tomates séchées

- 2 pincées de piment

- 2 gousses d'ail écrasées

- 50 ml d'huile d'olive

pour le risotto :

- 200 g de riz arborio

- 1 oignon

- 125 ml de vin blanc

- 1 L d'eau

- 2 cubes de bouillon de volaille

- 2 petites poignées de gruyère râpé

- 250 g de champignons de paris

- poivre

Commencez par préparer la marinade pour le poulet. Pour cela, mixez les tomates séchées, l'huile d'olive, l'ail et le piment afin d'obtenir une pâte.

Mettez les filets de poulet dans une assiette et mettre la marinade dessus afin de bien les enrober. Mettre au frais  pour 30 minutes minimum.

Dans une autre assiette, mettre 3 tranches de bacon. Par dessus, ajouter le filet de poulet débarrassé de la marinade (vous pouvez y laisser 1 à 2 C à C dessus) puis remettre 2 tranches de bacon. Ficelez le tout comme un rôti. Renouvelez la même chose pour le 2ème filet de poulet.

Faites-les dorer dans une grande poêle, sans matière grasse et à feu moyen durant 4 min environ.

Préchauffez le four à 200°C, puis enfournez le plat avec les filets pour 14 minutes.

Pour le risotto, faites chauffer 2 C à S de vin blanc, dans une sauteuse, ajoutez l'oignon et l'ail émincés. Mettre le riz ainsi que le reste de vin. Laissez cuire 2 minutes, en tournant.

Mouillez avec l'eau et ajoutez les 2 cubes de volaille. portez à ébullition, puis couvrez de moitié tout en laissant mijoter durant 15 minutes environ, le risotto aura alors la consistance souhaitée. Poivrez.

Dans une autre poêle, faites revenir les champignons (sans matière grasse) nettoyés et émincés. Salez, poivrez et ajoutez-les dans le risotto ainsi que le gruyère râpé. Mélangez bien. Servez sans attendre (sans oublier d'enlever les ficelles au poulet)